Présidence : Hervé Durand passe la main à Bruno Coubrun

“Je suis content de succéder à Hervé. Il laisse le club propre et net. Il y règne une bonne ambiance. Je n’ai pas grand chose à dire sinon que mon arrivée permet un rajeunissement (humour). Mon espoir est de voir le club grandir tant au niveau des seniors que des vétérans.”

Quelques minutes après avoir été élu par les membres du nouveau conseil d’administration, Bruno Coubrun, le nouveau président, a fait une courte déclaration qui a mis un terme à une assemblée générale suivie par une assistance nombreuse.

Grandir, grossir, ce sont effectivement les termes qui sont revenus le plus souvent lors de cette matinée du samedi 12 octobre. L’association qui comptait une vingtaine d’adhérents il y a onze ans dépasse aujourd’hui les 80 membres a rappelé Yvan Le Noan, qui quitte son poste de secrétaire après autant d’années au service du club. Avec l’arrivée déjà annoncée d’une bonne dizaine de petits nouveaux, il pourrait approcher la centaine (licenciés et adhérents compris) la saison prochaine.

“Ceci pourrait poser des problèmes de place” faisait remarquer Hervé Durand dans son rapport moral avant d’insister sur la nécessité de faire évoluer les structures pour répondre à la demande. Cette intervention n’a pas échappé à Véronique Bourcier, l’adjointe aux sports de la ville de Liffré, qui a félicité le club pour son dynamisme et ses résultats, en déclarant toutefois que cette requête “ne constituait pas une priorité”.

Grandir, grossir et… participer. Le mot fut repris à de nombreuses reprises pour signaler d’une part, la belle contribution des bénévoles au succès du challenge Loulou et du quatre parties organisés par le club respectivement en septembre et en juin et regretter, d’autre part, l’absence de quelques joueurs lors des journées de championnat fixées par le calendrier.

Première réunion du CA le 21 octobre

” J’ai décidé de passer la main après trois années où j’ai beaucoup appris sur le comportement des uns et des autres. J’adresse également mes remerciements à Ivan (Le Noan) et Gérard (Charuel) qui m’ont beaucoup aidé dans leur tâche de secrétariat et qui ont décidé eux aussi de quitter leurs fonctions.”

Une page se tourne effectivement. Une autre va s’écrire avec le désir de gagner encore en maturité, de développer davantage la convivialité, pour reprendre les propos d’Ivan Le Noan et, si possible d’intéresser les jeunes à la pratique de ce sport, selon le souhait d’Hervé Durand.

Sur le plan sportif, les résultats des féminines qui joueront leur accession en première division le 20 octobre à Nouvoitou après avoir atteint, pour trois d’entre elles, les 8es de finale du championnat de Bretagne, ont été mis en évidence. La montée en quatrième division de l’équipe 4 vétérans a également été soulignée. Ces bonnes nouvelles compensent les descentes de l’équipe 1 qui a grandi en découvrant les joutes impitoyables de la première division et de l’équipe 2 qui a vécu une saison difficile.

Tout ce petit monde renforcé par l’arrivée de nouveaux joueurs attend avec impatience la saison prochaine. Ses contours seront dessinés prochainement par le nouveau conseil d’administration (lire ci-dessous) qui se réunira le lundi 21 octobre et pourra bâtir ses projets sur des finances saines.

“Le challenge Louis Chassé, l’organisation du loto, les recettes de la buvette, le quatre parties organisé en juin, ont permis de compenser en partie l’achat d’équipements, le coût des assurances. Le résultat de l’année est déficitaire mais nos finances sont saines” analyse Christian Girot, le trésorier.

Une bonne nouvelle de plus avant de déguster l’excellente paëla préparée par Hervé Bostel et la famille Vazquez.

Le nouveau conseil d’administration. Ont été élus par un vote à bulletins secrets, Bruno Coubrun (président), Patrice Lemoine (vice-président), Jacques Wazquez (secrétaire), Christelle Guy (secrétaire-adjointe), Christian Girot (trésorier), Josette Richard (trésorière adjointe), Claude Levavasseur (responsable technique),  Jean-Luc Girot (communication et site internet), Stéphanie Hacquin.