L’union sacrée pour la der ?

Tout vient à point…

…à qui sait se dépasser !
Pour cette 4eme journée de CRC féminin, nous nous rendions une nouvelle fois sur les terrains de Vannes pour y affronter la belle équipe d’Yffiniac.
Accueillies comme des princesses par les filles et le club de Vannes ASPTT autour d’un café chaud, les sourires et la bonne humeur présageaient d’une belle journée.
Dès 10h30, les têtes à têtes sont lancés. Lysiane et Patricia donnent le ton et gagnent. Magali et moi, nous nous battons bien, mais perdons à 9.
Nous savons toutes les quatre combien il est important de gagner cette rencontre pour nous maintenir en CRC.
Alors l’après-midi, soutenues et encouragés par nos anciennes adversaires d’un jour, nous lançons le but avec une détermination sans faille.
Longtemps menées, (1 – 7), il nous aura fallu, à Patricia et moi, déployer toute notre volonté et un beau jeu pour revenir et finalement l’emporter.
Lysiane et Magali jouent toute la partie au coude-à-coude pour finalement parvenir à mettre un point final à une rencontre qui a duré plus d’ 1 h 15.
La triplette est donc décisive. Elle vaut 6 points en CRC féminin.
Perdre n’est pas envisageable. Et pourtant c’est une issue largement envisagée par nos adversaires puisqu’elles mènent 11 – 1.
La composition ne va pas. Nous cherchons nos repères.
Dans un dernier élan de pugnacité et de lucidité , nous changeons tout.
Magali pointe en tête, Lysiane devient milieu et je prends le tir. C’est quitte ou double.
Et nous devenons, Lysiane, Patricia et moi spectatrices admiratives d’une Magali phénoménale. Elle n’a pas quitté le bouchon.
Et finalement toute l’équipe s’est mise à son niveau pour remonter point après point et laisser Yffiniac à 11.
Nous sommes très fières de notre belle victoire.
Merci à Jean-Luc et Christian de leur soutien et surtout d’avoir eu le cœur bien accroché.