Loto 2019 : plein succès pour une reprise

“Merci d’être restés aussi fidèles”. Quand le président, Hervé Durand, a pris la parole à 14 h, juste avant que Nono, l’animateur, frappe les trois coups du loto, 360 personnes l’ont écouté et salué ses paroles de bienvenue.

Eh oui, après une année d’abstinence, le loto organisé par Liffré-Pétanque a fait une nouvelle fois salle comble, au centre culturel. Dès l’ouverture des portes, à 11 h 30, les habitués se pressaient déjà pour avoir les bonnes places et choisir les bonnes cartes. Et tout l’après-midi, alors que l’importance des lots allait grandissante, des soupirs lâchés dans une salle complètement silencieuse, des espoirs contenus dans des cases qui se remplissaient ou, à l’inverse, des regrets apparus au bord de lignes toujours vierges de jetons, se succédaient. Quel suspense avant que les plus chanceux ne lâchent un oui ou ne lèvent une main pour un lot parfois partagé.

Sous les yeux des bénévoles du club, parfois surpris par une telle ferveur, tous ces joueurs de tous les âges, ont apprécié ces retrouvailles liffréennes. En leur servant une boisson, un excellent gâteau, une galette saucisse, ils ont pu libérer leurs paroles, pendant les pauses. La recette d’un tel après-midi est bonne. Au propre comme au figuré. On en redemande. En 2020 ou dans deux ans…

Une assistance parfaitement à l’écoute des numéros annoncés par Nono.
Que de monde !
Nono annonce les numéros sous les yeux contrôleurs des deux Gérard.
C’est le tout début d’après-midi. Annick, Josette et Georges proposent une excellente palette de gâteaux qui seront, tous, appréciés.
Hum, c’est bon
Quelques minutes de pause pour Jacques, Gérard, Daniel, Nono et Dominique…
… avant de servir les clients pendant les pauses.
Pas facile de débuter. Jacques a cru un moment avoir gagné mais Didier, venu contrôler les numéros, a douché ses espoirs sous le regard amusé de Guy.