Liffré au sommet de la D2 vétérans !

Christian et Jean-Luc Girot, les deux Bruno (Coubrun et Rozé), les deux Michel (Grasmenil et Brahim), Fabrice Prioux, Hervé Durand, Gérard Charuel, Dominique Bégué, Vincent Ridard, Gilles Douard, Noël Charlot et Thierry Boscher, un grandissime merci à vous pour votre présence. Chaque boule applaudie nous a poussé vers le haut !

Treize joueurs dans les rectangles et quatorze supporters acquis à leur cause. Le 14 porte chance également…

Le play-off pour le titre départemental de Division 2 mettait aux prises les quatre premiers de poule : Saint-Malo qui a compilé un goal-average étourdissant (+142) et témoigne de très larges victoires dans son groupe. Vezin avec sept succès pour un seul revers, Liffré 1 emmenée par Xavier et Bernard, qui a arraché sa montée en D1 lors de la dernière journée et enfin Liffré 3, dont la performance sera assez difficile à reproduire, 9 sur 9 en 2023 !

A l’issue de la quadrangulaire, le classement final s’établissait comme suit :

LIFFRE 3 : 20 points (3 TAT, 2 DOUB, 1 TRIP)

LIFFRE 1 : 20 points (2 TAT, 1 DOUB, 2 TRIP)

VEZIN 1 : 18 points

SAINT-MALO 1 : 14 points

Egalité parfaite pour les coéquipiers respectifs de Bernard et Jacques. Le titre de champion s’est joué sur les duels particuliers Liffré vs Liffré. Jean-Luc et Jacques dominaient Alain et Guy en individuels, Lysiane et Hervé défaisaient Alain et Bernard en doublette.

Liffré 1 servait ensuite la cause des deux équipes rouge et noir en battant Vezin et Saint-Malo en triplettes. On ne pouvait rêver meilleur scénario.

Bravo, bravo à tous pour tous ces points importants ramenés au fil des matches. Bravo Lysiane et Jean-Luc Viel, Hervé Bostel, Jean-René Rodrigues, Pierrot Godard, Michel Salgues, Jean-Luc Planchet, Patrick Guilleux et Jacques Vazquez.

Bravo, bravo à Alain Savey, Patrick Bridel, Guy Sorin, Daniel Dufrost, Pierrick Poirier, Bernard Phelippart et Xavier Gouablin pour votre montée en D1 et vos exploits aux championnats régionaux 2023.

A Liffré pétanque, depuis les seniors en passant par les féminines et en terminant par les vétérans, chaque équipe a son propre écosystème, tout n’est pas parfait par moments : petites tensions, caractères trempés, égos, mais finalement la dynamique de la gagne pousse tout ce beau monde dans la même direction.

Vivement 2024 !