Les vétérans liffréens signent un 5 / 5

Liffré 1 – Pétanque Fougeraise : 22 – 14

Et voilà,  le moral va mieux, après La Bouëxière c’est la Pétanque Fougeraise qui s’est inclinée face à nous, commente capitaine Hervé Bostel…

Quatre TAT gagnés, puis deux doublettes ouvraient la voie à une seule triplette à remporter… mais chaque tiers est un nouveau match, comme chacun sait. La triplette Hervé/Guy/Patrick était menée 8-12 et une belle mène de 4 points provoquait l’égalité parfaite de 12-12. L’instant de vérité voyait une boule télécommandée de Patrick qui venait “embouchonner”, les Fougerais se trouaient ensuite sur leurs tirs et victoire sur le fil pour notre équipe fanion.

Liffré 2 – Pétanque Fougeraise : 20 – 16

Et de trois, au bout du bout !

Cardiaques, s’abstenir ! Les coeurs avaient déjà été très sollicités une semaine plus tôt à Betton avec un succès décroché 13-11 au terme de la dernière triplette. Mardi, ce fut encore plus stressant.
Après trois victoires en tête (Thierry, Patrice et Jean-Luc) puis deux succès en doublettes (Vava-Jean-Luc, Patrice-Claude), il suffisait à nouveau d’un seul succès en triplettes pour remporter le 3e match de la saison aux dépens d’une formation de la Pétanque Fougeraise logiquement à notre portée.

Mais l’affaire prit une mauvaise tournure avec une défaite (13-6) concédée rapidement par Patrice, Thierry et Claude. Dans le même temps, Vava, Christian et Jean-Luc étaient menés 0-6. Mais petit à petit, le trio refaisait surface pour prendre les devants 7-6 mais les Fougerais ne lâchaient rien et effaçaient nos sourires une fois, deux fois, trois fois pour nous conduire à 11-11 puis 12-12. Incroyable scénario ! Quelle pression sous les yeux des joueurs des deux équipes. La balance pencha enfin du bon côté grâce à un dernier point de Christian et un ultime tir de Vava. Ouf !
Un peu stressé mais souriant, Ivan, notre coach, prenait un rendez-vous collectif chez le cardiologue avant de se retrouver mardi prochain à Saint-Gilles pour affronter Domalain. Un quatrième succès et l’accession sera presque validée.

Liffré 3 – Redon : 22 – 14

Les grosses frayeurs de la semaine passée en triplettes ont visiblement marqué les consciences au sein de l’équipe 3. Après un début dans la moyenne au niveau des TAT, 3 victoires (Francis, Gérard et Jean-Luc) et 3 défaites, ce sont les doublettes qui nous mettaient en déficit (une seule remportée) et nous obligeaient à un sans-faute en triplettes.

13-0 en quinze minutes, avec un Joseph retrouvé, Gérard et Jacques, suivi de 13-1 avec Lysiane, Alain et Jean-Luc. Une leçon fort bien retenue donc. Troisième victoire pour Liffré 3 qui jouera une petite finale mardi prochain chez les Artistes Associés, le leader face à son dauphin !

Liffré 4 – St Aubin du Cormier : 20 – 16

La rencontre a été plus compliquée que prévu mais nous avons tenu bon, analysait coach Dominique.
Les TàT concluaient sur le partage des points : 6/6. Michel Doublet, Jean et Dominique gagnent respectivement 13/5, 13/10 et 13/7 . Nous avons pris l’ascendant en doublettes avec deux succès sur trois : Marcel/Michel Grasmenil 13/10 , Dominique/Jean : 13/8.
Les triplettes ont été riches en surprises et rebondissements !!! Voyez plutôt..
La première triplette composée de Jean, Michel Grasmenil et Dominique s’en mord encore les doigts… Après avoir mené 10/0, on se fait rattraper comme de jeunes communiants et à 11/10, St Aubin marque les trois points définitifs dans la dernière mène, et voilà comment on perd une partie pourtant débutée comme un cycliste qui descend un col…
La deuxième triplette composée de Marcel , Michel Doublet et de Jean-Michel nous a sauvé les meubles !
Dans la dernière mène, nous sommes menés 11/12 , près du bouchon la boule de St Aubin (13e point) avec notre boule tenant en second. Il reste une boule dans les mains de Jean-Michel. Vous devinez la suite, un carreau magistral et 13-12 sur le tableau lumineux ! Bravo ! Nous remportons la rencontre 20 à 16 .
Félicitations à tous les joueurs qui ont  pleinement joué leur rôle … c’est ça une équipe !
Liffré 5 – Espérance Fougères : 26 – 10
 
Capitaine Hervé résumait ainsi le match des siens :
Après notre troisième journée avec une équipe toujours au complet, nous avons rencontré l’Espérance de Fougères. Égalité 6 à 6 en T à T , 2 victoires en doublette, il suffisait d’une victoire en triplette pour le gain du match et pour la première fois, ce fut une formalité, nous pensions sortir avec 2 victoires mais après avoir mené 8-1 Fougères a renversé la vapeur pour l’emporter 13-12.
Victoire finale 26-10 avec le sourire
Merci aux partenaires qui ont tout donné tout au long de l’après midi dans le boulodrome de Cesson
Prochain match le 10 mai à Fougères contre Châteaubourg.