Les coulisses d’un week-end historique

Le déroulement du Championnat Doublette Féminin est conté ci-dessous par Christelle d’abord et Lysiane ensuite, qui a assisté à toutes les parties :

“Samedi,  on a gagné nos deux matches de poule sans trop de difficultés, et heureusement, car nous sommes rentrés de Martinique la veille, 6 heures de décalage, et trois semaines sans jouer…”

Comme quoi, aucune logique par rapport à une préparation idéale aux petits oignons. C’est la belle incertitude du sport, la motivation, l’envie.

Sorties de poule, nous obtenons un blanc pour éviter les deux seuls cadrages et gagnons ” la bonne” pour dimanche.
Le lendemain nous découvrons notre poule, qui paraît plus difficile que la veille. Il faut impérativement sortir de la poule pour décrocher notre billet pour le Régional.
Nous nous inclinons d’abord contre La Bouëxière, mais l’emportons ensuite face à Vern ; nous retrouvons La Bouex en barrage mais cette fois-ci la partie est pour nous. 1ère joie car nous sommes qualifiées pour le Championnat de Ligue.
Après ça on joue les parties les unes après les autres et tout est du bonus. Les victoires se succèdent jusqu’à la finale contre deux grandes joueuses de BDC qui avaient brillé le week-end précédent en triplette féminine.
La finale à été pleine de rebondissements,  on ne va pas se mentir, la chance était avec nous mais ça fait partie du jeu et ça se provoque.

Emilie, égale à elle même, a excellé au point, dixit Bruno, telle une métronome, et Christelle a bien accompagné ; leur association a porté ses fruits.

Menées 5 – 11, puis 6 – 11, un tir malheureux de la bourgcomptoise Hélène Labbé envoyait le bouchon au fond du rectangle générant peu après une mène de cinq points pour Liffré. 11 – 11. A la mène suivante, les orange eurent cinq boules pour conclure mais redonnaient encore le point à la dernière tentative. Revigorées par les effets de la remontada, Emilie et Christelle concluaient à la mène suivante: 13 – 11 !

Lysiane livrait également son ressenti :

La journée du 14 avril 2024 sera à marquer d’une belle croix dans le calendrier de Liffré Pétanque.
Pour la première fois de l’histoire du club, une équipe ira se confronter à d’autres équipes qui ont fait la même prouesse : gagner un championnat départemental.
Et cette équipe est féminine : Emilie Baron et Christelle Chuillet l’ont fait . Elles ont remporté ce titre tant convoité. À force de motivation et de sérieux elles ont monté tous les échelons pour enfin arriver à la finale. Leur entente a été sans faille, elles ont toujours pu compter l’une sur l’autre. Et c’est bien là l’un des secrets des victoires à la pétanque.
Toute la journée s’est déroulée dans la bonne humeur. Entourées de leurs plus fervents supporters elles leur ont montré du jeu de qualité. Et si parfois la fatigue se faisait sentir elles réussissaient à se surpasser dans les moments délicats.
Bref ce fut une journée sans nuages. Les filles de Liffré pétanque ont encore prouvé qu’elles savaient jouer et faire de beaux résultats.

Les deux complices se rendront en Corrèze, à Objat, à la fin juillet pour participer au Championnat de France, portant encore plus haut les couleurs de Liffré pétanque, mais seront vêtues cette fois du rouge orangé d’Ille-et-Vilaine. Nous leur souhaitons la meilleure des chances. Allez Liffré !