L’aventure des Coupes 2024 a débuté pour Liffré

C’est donc parti pour les Coupes avec ces matches couperet qui ajoutent une pression supplémentaire à l’envie de se qualifier.

C’est LIFFRE C, l’équipe d’Olivier Laurent qui a lancé le bal face à leurs anciens camarades de club, Maen Roch et ce sont  les vert pomme qui ont passé l’écueil sur le score assez sévère de 27 – 4.

LIFFRE A, l’équipe de Bruno Coubrun visitait Saint-Gilles, avec un accueil toujours très chaleureux de la part des joueurs au maillot rouge. Victoire de 21 – 10 avec 7 points importants ramenés par la féminine Marie Morin, nouvelle recrue de choix pour Liffré.

 

Pour LIFFRE D, Christelle décrivait la journée comme suit :

Nous avons rencontré une très belle équipe de l’AOP qui est allée plusieurs fois en finale de la coupe et qui d’ailleurs l’a remportée l’année dernière. Belle victoire de Lysiane en TaT qui d’ailleurs renouvelle l’exploit en triplette avec Jean René et Hervé, ce dernier qui avec un carreau et un très beau point de rajout apporte les 2 derniers points de la victoire.
Très belle doublette très accrochée de Stéphanie et Christelle même si elle ne mène pas à une victoire.
En résumé, on a passé un bel après-midi avec une équipe très sympathique de l’AOP, score un peu sévère de 7 à 24 mais de belles parties disputées dans un bon esprit, de la bonne humeur et de bonnes rigolades.
Merci à toute l’équipe ( de copains) de Liffré 😆

A Liffré, les bénévoles à pied d’oeuvre…

LIFFRE B, emmenée et bien composée par Pierrick Poirier recevait Melesse et s’est offert un festin sur le score de 28 – 3, ne cédant qu’une seule doublette.

Pour finir, en Coupe Open, l’équipe coachée par le nouveau capitaine Jérôme Lefèvre prouve déjà sa faim de pétanque en début de saison puisque l’adversaire du jour, La Bouëxière, n’est jamais un adversaire facile à manoeuvrer. Un match très serré qui terminait à l’avantage des Liffréens 17 – 14.

Pour conclure, LIFFRE se qualifie en Coupe de France en allant vaincre à Redon sur le score de 29 – 2.

Liffré cherche au moins à égaler la performance globale 2023 lorsque la sortie en zone avait souri à l’équipe fanion.