Jean-Luc, Bernard et Xavier brillent à leur tour

Le magnifique boulodrome de Lamballe accueille en ce week-end de Pentecôte cinq Championnat de Ligue Bretagne, soit :

  • l’Individuel masculin
  • le Triplette jeunes
  • le Triplette mixte
  • le Doublette féminin
  • le Triplette promotion

Liffré étant représenté dans les quatre derniers cités.

Les hostilités débutaient samedi avec le Triplette promotion, avec deux trios liffréens : Dimitri, Nico et Denis Mahier qui avouaient n’avoir pas bien joué du tout, ne réussissant pas à sortir de leur poule.

Ce sont encore trois vétérans, en dignes locomotives de Liffré pétanque, qui quittaient leurs lits à 4 h 30… bien trop tôt pour des retraités, note Xavier, pour prendre la route des Côtes d’Armor. Jean-Luc Planchet, Bernard et Xavier entamaient leur parcours en dominant Locmariaquer, puis s’inclinaient face à Ploudaniel. Direction les barrages donc avec Perros-Guirec en dessert. Une partie très serrée mais gagnée de haute lutte (11-9).

En 8e de finale, les retrouvailles avec Ploudaniel et là nos Liffréens sonnaient la révolte pour prendre leur revanche et s’imposer 13 – 7.

En quart de finale, Plérin commence par mener 7 – 0. Bernard, Jean-Luc et Xavier réagissaient en recollant à 7 – 7. S’en suivait un fait de jeu avec les Costarmoricains qui sortaient le “métier” cherchant des embrouilles, ce qui déstabilisait quelque peu nos rouge et noir qui ne rajoutaient pas de point et perdaient 7 – 13.

Enorme performance encore une fois pour les trois complices qui tiennent à remercier le club de Lamballe pour leur accueil.

La suite dimanche et lundi……..