Triplettes Promotion : deux trios liffréens en 8e !

Guy, Xavier et Jacques ainsi que Denis Masson et Stéphanie avaient montré la voie l’année dernière, respectivement en Triplettes vétérans et Doublettes mixtes : se retrouver en 8e de finale du championnat départemental, en lice pour une qualification en Ligue de Bretagne, voire un beau déplacement pour en découdre avec les meilleurs nationaux.

L’édition 2022 du championnat Triplettes Promotion voit deux formations rouge et noir gagner le droit de se retrouver ce dimanche à Bourg-des-Comptes pour ce magnifique challenge des 8e de finale : la triplette “Viel” (avec nos respects au patronyme Hacquin) et la triplette “Bostel” (avec nos hommages aux patronymes Ridard et Semaine).

Et les deux l’ont réussi avec aplomb et détermination. Ils avaient envie ! Vraiment !

D’abord, Lysiane, Stéphanie et Jean-Luc qui n’ont pas laissé une miette à une triplette cessonnaise en 16e, 13 – 0 après avoir battu une belle équipe de Montfort en 32e.

Ensuite Hervé, Stéphane et Vincent qui ont corrigé successivement une triplette montfortaise 13 – 2 en cadrage, puis un trio vézinois sur le même score en 16e. A noter que les trois compères ont dû jouer une partie de plus que tout le monde avec ce cadrage qui colle souvent et mystérieusement aux maillots rouge et noir… Ils subirent également un contrôle d’alcoolémie, évidemment négatif… Non mais……

Un point commun aux deux formations liffréennes qualifiées : les trois joueurs ont performé, aucun maillon faible ni à l’à point, ni au tir ni au rajout. Dans ces conditions l’adversaire se voit obligé à frôler la perfection.

Chapeau donc à tous les six et espérons de belles nouvelles de leur part ce dimanche !

Ils ont d’ailleurs failli être accompagnés par une autre belle triplette qui s’affirme au fil des compétitions, celle formée par Guy, Xavier et Bernard. Ces derniers échouaient en 16e face à un bon trio redonnais, après un nouveau très beau parcours.

Christian, Stéphane et Manu ne déméritaient pas en sortant de leur poule, échouant de peu en 32e face à de bons Fougerais. Tout comme le trio Jérôme, Nicolas et Denis Masson qui capitulait face à une équipe de Monfort. Patou, Christelle et Eric jouaient tout de même les barrages de leur poule sans succès, tandis que le trio Emilie, Christopher et Jacques décevait en perdant ses deux parties. Un trio qui souffle le chaud et le froid individuellement et demeure en quête de régularité.