COUPE OPEN
La perf du jour est à mettre au crédit de Liffré A en Coupe Open, obligée de remporter les deux triplettes à Maen Roch après un déficit initial en TAT : 2 à 4. Un début négatif si compliqué à redresser en Coupe. Les coéquipiers de Bruno Coubrun faisaient siennes les deux doublettes, néanmoins la qualif passait aussi par s’adjuger les deux triplettes. Ce qui fut fait après un dernier 13 – 11, une performance qui démontre la force mentale du groupe car en face, Maen Roch alignait ses meilleurs joueurs, ayant fait de la Coupe Open leur objectif.
L’autre match de Coupe Open opposait l’équipe de Yohann Raynaud face à Saint-Malo. Les Liffréens, très solidaires et complémentaires, Melissa, Thomas, Ludo Jeneaux, Ludo Virin, David Mazurais et leur coach ont même écourté les débats en remportant 4 TAT et les 3 triplettes ! Il fait trop chaud pour laisser de l’énergie en triplettes inutilement, ont-ils dû se dire… Un succès 17 – 4.
COUPE DE FRANCE
En Coupe de France, Liffré recevait les Artistes Associés avec tous les respects d’ailleurs. Pour preuve, l’absence ponctuelle de Yannick a motivé la recherche d’un renfort et c’est un jeune revenant, Mathieu Lucas, qui a été choisi par le club pour compléter le groupe. Le Champion de Bretagne cadet étrennait pour l’occasion sa nouvelle licence. Sous une chaleur faiblement atténuée par une légère brise, c’est un match à sens unique auquel se sont livrés Emilie, Henri, Damien, Fabrice, Mathieu et Manolito, les rouge et noir ne concédant aucune des 11 parties à son adversaire.
Le tirage est tombé : Liffré visitera Corps-Nuds dimanche 6 juillet pour une qualification en 1er tour de zone (hors du département en septembre prochain).
COUPE PROMOTION
En Coupe promotion, nous avons assisté au choc Liffré – Liffré, l’équipe de Stéphane face à l’équipe de Rodolphe. Ce sont les seconds nommés qui ont sorti les marrons du feu (au propre et au figuré tellement les boules ont pris des degrés hier après-midi) pour se qualifier et aller défier Vern-sur-Seiche dimanche prochain.
David Vallée, coach pour un jour, a parfaitement géré son groupe (Marie, Jérem, Bob, Simon, Manu et Mika) pour une victoire 21 – 10. A noter un niveau de solidarité palpable et bien supérieur du côté de Liffré B.