Coupe Open : Un début en fanfare pour Liffré

C’est Vern-sur-Seiche qui accueillait notre équipe de Coupe Open, sur une surface idéale tant pour les pointeurs que pour les bombardiers.

En mode compétition, nos joueurs les plus en vue du ranking départemental ont su répondre présent dès ce premier compromis.

En tête-à-tête, après les cinq premiers succès des rouge et noir, c’est Christopher qui a fait attendre tout son petit monde, mais le résultat en valait la peine. Malmené 4-9 par un pointeur qui n’a jamais lâché le bouchon, l’ex-fougerais a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout de son adversaire 13-12. Une partie de toute beauté, le genre de séquence qui galvanise la confiance.

Les deux féminines Emilie et Christelle rendaient une copie impeccable, en jouant ensemble en triplettes, ramenant un total de 10 points pour l’équipe.

Enfin, un scénario extrême se produisait en doublettes : Jérôme et Kiko, qui avaient pourtant balayé leurs tête-à-tête respectifs n’arrivaient pas à se compléter et se voyaient menés 0-9. Le premier nommé cédait alors sa place au taulier Denis (Mahier). Après une mène de 6 points, dévastatrice pour le trio vernois, Kiko et Denis s’offraient une fanny partielle, l’emportant 13-9 !

Un score final sans appel de 28 – 3, et une belle cohésion de groupe alimentée, c’est le cas de le dire, par la conviviale grillade d’avant match. L’aventure se poursuit !