COUPE DE FRANCE
Le dernier tour départemental, crucial pour sortir en zone dans cette Coupe de France, mettait aux prises Corps-Nuds et Liffré, sur le gravier des premiers nommés.
La rafraîchissante présence de Mathieu, qui prend ses marques pas à pas dans ce groupe, et l’implication remarquable des autres éléments ont pesé lourd dans la balance encore une fois.
Depuis le grand respect pour cette équipe de Corps-Nuds qui évolue en D2 dans la poule de Liffré 3, et qui possède plusieurs éléments très compétitifs, la page malheureuse du “carnage avant de jeter la première boule” énoncée par un ex-leader naturel est définitivement tournée.
Pour preuve, le résultat des TAT a été long à se dessiner. Henri, une de nos valeurs sûres ouvrait le bal, très concentré, pour s’imposer sans jamais douter. Yannick suivait alors que Mano et Emilie bricolaient un peu au début. Notre féminine tardait à rentrer dans sa partie et enclenchait enfin à 2 – 8 pour s’imposer de haute lutte 13 – 11. Une très belle réaction car la cornusienne Nathalie Dubin fut très solide du début à la fin. Mano s’en sortait aussi et c’est Damien qui refermait ce premier chapitre sans souffrir mais comme d’habitude, en prenant tout son temps à chaque boule. Il n’y a pas de secret pour obtenir un grand pourcentage de boules bien jouées… 10 – 2 en tête-à-tête pour Liffré.
Ensuite, notre doublette mixte Emilie-Damien laissait un seul petit point à ses adversaires, Yannick et Henri s’imposaient 13 – 9 tandis que Fabrice (Mathieu) et Mano ne permettaient que 6 points au compteur des noir et jaune. Un match plié à ce moment là, une pression qui retombe et Corps-Nuds s’offraient les deux triplettes, dont la mixte 8 – 13, une partie très bien jouée des deux côtés, sans faiblesses, avec un Mathieu proche de son meilleur niveau, ce qui aura sûrement donné du moral aux Cornusiens quant à leurs réelles possibilités. Score final : 19 – 12.
Rendez-vous le dimanche 28 septembre soit à Liffré, soit dans le 22, 56 ou 29 pour le premier tour de zone. Il sera question de progresser sur la dernière performance à Douarnenez, cette éliminatoire qui nous avait laissé tant de regrets…
A noter le super accueil du club de Corps-Nuds qui sait recevoir dans une très belle ambiance, un grand merci à eux et encore un beau souvenir pour nous tous !
COUPE PROMOTION
Rodolphe, le coach, relatait ainsi le match des siens à Vern :
On a débuté par deux victoires en TAT et quatre défaites qui se sont jouées sur des détails. Ensuite une doublette de haut vol de Lysiane et Manu, puis une défaite à 12, et enfin une autre défaite sans appel. Il nous fallait deux victoires en triplette, et malheureusement défaites à 12 et à 9. Une très belle équipe en face, mais nous avons été très sérieux et disciplinés. Nos adversaires du jour nous ont néanmoins félicité pour notre fair-play et attitude remarquable. Nos remerciements à ceux qui se sont déplacés pour nous encourager.