Championnat Triplettes Promotion : Liffré envoie 3 trios en 8e

Neuf triplettes liffréennes en tout étaient au départ du Championnat Triplettes Promotion 2023, traditionnellement disputé sur l’exigeante surface caillouteuse de Bourg-des-Comptes.

Parmi celles et ceux qui ont donné des nouvelles, le trio composé par Jean-Luc Viel, Gérard Chuillet et Marcel Delamarche a vaillamment gagné sa partie de barrages pour s’extraire de la poule mais s’incliner hélas au 1er tour.

Ensuite, un trio inédit mais néanmoins prometteur, avec Christelle Chuillet, Stéphanie Hacquin et Bob Rasolo a remporté avec autorité ses deux parties de poule et capitulait également au 1er tour face à trois Bruzois.

ET ENFIN LES QUALIFIES POUR DIMANCHE

Et puis, comme de plus en plus souvent, après les Triplettes Mixtes, les Doublettes féminines et les Triplettes vétérans, Liffré prend plaisir à remettre ça le dimanche, dans le carré des 8e de finale. Et puissance 3 cette année s’il vous plaît :

Le clan Mahier (sans cagoule) Dimitri, Nicolas et Denis traversait son samedi sans trembler et remportait son 8e de finale du dimanche sans coup férir, en dominant une triplette de Saint-Malo, ce qui n’est jamais simple.

La triplette “présidentielle” avec Fabrice Prioux et Jérôme Lefèvre en deux et trois, a été très solide, gagnant son 8e face aux Montfortais, mais échouait en quarts contre Saint-Aubin (9-13).

Enfin, Jean-Luc Planchet, en délicatesse avec son à point en CDC, s’est remotivé de la meilleure des manières en compagnie de Xavier Gouablin et Bernard Phelippart. Le trio défaisait une triplette rennaise de la Boule d’Or (13 – 9) en 8e de finale et puis….

… la présence massive des Liffréens en 1/4 de finale a inévitablement provoqué le choc du trio Mahier face à celui de Bernard, avec un 13 – 8 final en faveur des vétérans.

En demi-finale, la triplette Xavier – Jean-Luc – Bernard s’inclinait nettement face à Saint-Méen.

Un grand bravo à tous pour avoir remplacé pour un jour la dominante orange des carrés d’honneur par la tendance rouge…