CHALLENGE LOULOU 2022 : ENCORE UNE BELLE JOURNEE

Nous avons accueilli 17 équipes de moins que pour l’édition 2021, soit 63 triplettes, ce sera le seul point négatif de ce 7ème Challenge Louis Chassé.

Pour le reste, encore une très belle journée, un peu venteuse certes, mais nos bénévoles sont toujours là pour la rendre inoubliable, année après année.

Un immense merci aux bénévoles “titulaires” et à ceux qui se sont rajoutés, certains étant engagés dans le Challenge.

Soit à Annick et Claude et leur couple d’amis (dont j’ai oublié les prénoms), au trio des “frites” Magali, Noël Charlot et Dany Terseul, au pourvoyeur de kirs Thierry Boscher, au trésorier d’un jour Gérard Chuillet, à la doublette “table de marque” Patrice Lemoine et Jérôme Lefèvre, à l’équipe du bar, avec Stéphanie Hacquin fort bien entourée par Manolito, Denis et Francis.

Bruno présent dès l’aurore, Frédéric qui nous rejoignait à la mi-journée et l’inestimable coup de main des bénévoles joueurs, Guy Sorin, Xavier Gouablin, Alain Savey, Eric Gilard, Michel Grasmenil et Michel Brahim… Et mes excuses si j’en ai oublié un ou deux qui ont mis la main à la pâte…

Au niveau de la pétanque, LE CHALLENGE LOULOU 2022 revient à la triplette non homogène Michel MarcoRigobert Telle et Philippe Gernigon qui gagnait ses 5 parties malgré l’absence de Daniel Goltais.

Sur la seconde marche, avec 5 victoires également une triplette de Dinan : Chapon – Partarrieu et Couny, qui perpétue la tradition qu’une équipe d’un département voisin monte sur le podium.

A la troisième place : Rouaud – Belferrag – Delière, non homogènes, avec 4 parties gagnées.

Pour Liffré, après leur seconde place de l’année passée, Guy Sorin et Jacques Vazquez associés à Alain Savey se sont fait plaisir en dominant les vainqueurs du Loulou 2021, Masson, Mainon, Gelu (de Chateaubriant). Avec quatre victoires et un seul revers concédé après le coup de sifflet face aux futurs vainqueurs, les trois Liffréens terminaient donc 5e ex-aqueo.

Pour finir, à souligner les quatre parties gagnées (sans la première perdue, cette triplette aurait terminé bien plus haut) par Jean-Luc Viel qui a encore pointé du tonnerre avec Xavier Gouablin et l’excellent Patrick Verger de Bourg-des-Comptes.

Enfin, nous avons bien pensé à Jean-Luc Girot, bénévole historique, absent de dernière minute, qui était inscrit aux côtés de son frère Christian et de Michel Brahim…