CDC vétérans : Liffré 4 est bien lancée…

Liffré 4 s’impose 30 – 6 face à Chartres !

Commentaire de Dominique Bégué : “Grande satisfaction de la deuxième journée de championnat à St Gilles contre Chartres 4, 3ième du groupe .

Les T à T se sont déroulés largement en notre faveur : Jean-Yves et Michel ont gagné 13/8 ;Jean Claude :13/4 ;

Jean : 13/3 ; Daniel , après un combat acharné jusqu’au dernier point fini par l’emporter 13/12 ; Marcel , malgré

Un bon début de match , à 8-8, finit par céder contre un très bon joueur 8-13.

Les doublettes : Jean-Claude/Michel vainqueurs : 13-8 ; Daniel/Dominique ; 13-3. Jean-Yves/Jean perdent 6/13 .

Pour les triplettes , le moral est au top ! La 1re  Marcel/Michel/Jean-Claude n’ont pas fait de détail en dominant la rencontre :13-1. La 2e Jean/Daniel/Dominique, plus accrochée , remporte finalement 13-10.”

Score final : 30-6.

Liffré 1 plie de nouveau ( 12 – 24) face à Melesse cette fois. Cap’tain Hervé appelle à la révolte pour le prochain match !

” Seconde rencontre pour liffré 1 et seconde défaite contre une très belle équipe de Melesse 1. Le match commençait pas mal avec 3 tête à tête gagnés : Patrick , Jean-Yves et Hervé mettaient Liffré à hauteur de Melesse. Les doublettes tournaient court puisque Hervé et Jean étaient battus par Le Champion et Conoir. La plus disputée était  la doublette Jean-Yves-Patrick battue 11/13

Il fallait remporter les deux triplettes pour obtenir un nul mais seuls Jean-René, Guy et Hervé l’emportaient. Au bout du compte, une défaite 12-24 contre la plus belle équipe du groupe.”

Il faudra réagir face à La Bouëxière le 26 avril.

Liffré 2 l’emporte de haute lutte (24 – 12) face aux Artistes associés. L’équipe d’Ivan Le Noane se remet d’aplomb après le revers initial. “J’ai apprécié votre ténacité” résumait le coach liffréen en partageant le sourire de tous ses joueurs.

Il est vrai qu’au sortir de quatre tête à tête victorieux mais une seule doublette gagnée, il fallait remporter les deux triplettes pour faire mieux qu’un nul. Si Gilbert, Vava et Jean-Luc s’imposaient facilement 13-5, le suspense demeurait entier pour Christian, Claude et Thierry. La partie semblait pourtant bien engagée mais après avoir mené 10-5, le scénario s’inversait. Les Artistes reprenaient du poil de la bête pour passer devant (11-10). Quel suspense! Mais trois points posés par Christian et Thierry leur permettaient de coiffer leurs adversaires sur le poteau. 13-11, l’affaire était dans le sac. Un joli rebond afin de préserver les ambitions d’accession.

Prochain épisode le 26 avril contre Betton.

Liffré 3 cède face à Betton dans une rencontre à rebondissements.

Et pourtant tout avait bien débuté avec des individuels de 5 – 1 (soit 10-2). Les Bettonnais se reprenaient en doublettes et nous “blanchissaient” totalement. Cette doublette manquante s’avérait décisive puisque nous étions condamnés à gagner les deux triplettes… et une seule hélas tomba de notre côté.

Une défaite 16 – 20 et sans chercher d’excuses, à noter les quatre ou cinq bons tirs de Lysiane avec un bouchon voyageur qui s’est chargé de bien gonfler le compteur des bleus… Les aléas de la pétanque.

Liffré 5 a défait Saint-Jacques sur le score de  24-12, montrant une belle cohésion d’équipe.

Hervé Durand, le coach, était pleinement satisfait. “Deuxième journée et première victoire contre Saint-Jacques 24-12, grâce à un joker de luxe (Michel Brahim) qui a pallié les absences de Gérard Le Gall et Georges. 4 victoires en tête à tête, 2 en doublette, il en fallait une en triplette pour remplir le contrat. Mission accomplie. Cette victoire nous relance dans ce championnat.”

Prochain match le 3 mai.