CDC vétérans : Liffré 3 grimpe déjà en première division

Liffré 3 : monte en Division 1 (2 journées avant la fin)

Le compte-rendu du coach, Jacques Vazquez, sur un nuage :
“7 sur 7 : Non pas avec Anne Sinclair mais avec Patrick Guilleux cette fois… qui a brillé avec ses trois parties gagnées et compensé l’absence de Michel hier !
Septième victoire d’affilée pour les coéquipiers de Jacques, face à La Boule d’Or 1, l’adversaire direct pour la montée. Un succès au forceps 20 – 16, avec le même scénario que la semaine dernière. Soit 5 – 1 en individuels, puis les sourires se crispaient en doublettes (notre talon d’Achille) et puis la première triplette perdue, et puis le gros soulagement du 13 – 8 arraché par Patrick, Pierrot et Jacques.
Patrick Guilleux s’avérait décisif en trois occasions : nettement mené en individuel, il revenait de nulle part pour coiffer son adversaire sur le fil (13-11) et en doublette avec Jean-Luc puis Lysiane. Un succès 13-11 qui a été le vrai tournant du match, ouvrant la possibilité de gagne avec une seule triplette.
Le 26 septembre, le match face à Betton servira de tour de chauffe pour la journée des finales du mardi 10 octobre. Liffré 3 jouera en D1 en 2024.
Le constat global après 7 matches est une performance d’équipe majuscule, en dominant quatre équipes 1 dans notre poule. Chacune et chacun a tiré de l’équipe à moment donné en remportant ses trois parties, compensant les trous d’air de ses coéquipiers. Le coach est sur un nuage, mille bravos à Lysiane, Jean-Luc, Jean-Luc, Hervé, J.R., Michel, Pierrot et Patrick.”
Liffré 1 : tout se jouera contre Cesson en septembre
Le compte-rendu du coach, Xavier Gouablin :
“C’est après un bon restaurant à Redon que nous avons commencé notre match contre Guipry Messac. Tout d’abord les têtes à têtes. 4 victoires de Xavier, Patrick, Guy, Pierrick et 2 défaites de Daniel et Alain . Pour les doublettes, 2 victoires Guy et Patrick et Daniel et Pierrick et défaite de Bernard et Xavier contre une très bonne doublette de Guipry composée d’une excellente Jeanine et de Pierre.
Nous étions à 16-8 avant les triplettes et il nous restait plus qu’à gagner une seule triplette. Xavier, Bernard et Daniel rencontraient l’équipe qui nous avait battus en doublette plus le troisième joueur Joël. Début de match en notre faveur, nous menions 7-0 puis coup de mou de notre équipe. Remontée à 7-7 nous avons retrouvé notre jeu et victoire 13-7. La victoire du match était assurée mais il restait à gagner pour l’honneur la deuxième triplette.
Guy, Patrick et Alain composaient cette triplette. Après un début de match très difficile 0-7, les trois joueurs décidaient de tourner et de faire rentrer Pierrick à la place de Alain qui n’avait pas démérité mais il fallait créer un choc psychologique. Changement gagnant puisque, petit à petit, ils remontaient jusqu’à 11-11 puis 12-12 et à s’imposer 13-12. Trop contents de notre victoire 28-8 d’autant plus que Chavagne et Vern s’inclinaient.

Donc, les gars nous comptons Bernard et moi sur vous pour gagner notre dernier match contre Cesson. Cela nous permettrait d’accéder à la première division. L’équipe 1 se joint à moi pour féliciter l’équipe 3 de son accession à la division 1.

 

Liffré 4 : le piège a été évité

Le compte-rendu du coach, Jean-Michel Portier :

” Sur les terrains de Saint-Gilles, nous ne sommes pas tombés dans le piège tendu par Châteaubourg 4 , actuel dernier du groupe, mais ça a tenu à un fil pour gagner 20 à 16.

En effet, nous sommes accrochés 3-3 après les têtes à tête où nos habituelles valeurs sûres de cet exercice ont eu quelques ratés.

2 doublettes facilement gagnées plus tard, nous n’avons qu’ une seule triplette à gagner, remportée facilement 13-1 , tandis que l’autre triplette, dans un mauvais jour perdait sur un score également sans appel.

Il nous faudra être au top en septembre pour conserver notre actuelle deuxième place ex-aequo avec Maen Roch2 , mais qui compte un match de plus.

En attendant, bonnes vacances à tous.”

Prochain rendez-vous le 19 septembre à Laillé contre Chantepie.

Liffré 5 : dur, dur contre le leader

Le ressenti du coach, Hervé Durand :

“Le match contre le leader incontesté et invaincu de notre groupe qui, de plus, jouait à la maison. Les T à T donnaient la tendance de cette rencontre “6 défaites”, décidément nous rencontrons des difficultés dans cet exercice. A notre surprise, nous remportons 2 doublettes et nous nous prenons à rêver pour cette fin de match mais nous nous inclinons deux fois. Score final 8-28.

La fin de championnat se jouera contre Maen Roch à la maison le 19 septembre…

Bonnes vacances à tous”

Liffré 6 : une défaite mais l’équipe garde le moral

L’équipe a perdu son match (14-22) en ayant gagné 3 tête à tête et 2 doublettes mais en trouvant plus forts dans la confrontation des 2 triplettes. “L’équipe garde le moral et se prépare pour ses deux derniers matches qui se solderont nécessairement par des victoires” déclare le coach Christian Nicolas, absent pour ce rendez-vous.

Liffré 7 : pas facile

Le ressenti du coach, Thierry Boscher :

” Un match pas facile. On se doutait que cela aurait été chaud surtout par cette température élevée. On perd 10-26, l’équipe a fait ce qu’elle a pu.

Prochain épisode le 26 septembre contre Laillé 7 à Corps-Nuds.”

L’équipe 2 était exempte et disputera son prochain match contre Vezin, sur les terrains de son adversaire.