CDC vétérans : encore une belle journée

Equipe 1 : un succès sans appel

L’équipe première n’a pas fait de détails contre Betton. Voici le ressenti du coach, Xavier Gouablin : “Après une défaite contre Vern, il fallait rebondir contre Betton 3. C’est avec une grosse motivation comme jamais que nous avons entamé ce match. 5 têtes à têtes de gagnés pour 1 seule défaite. Un grand merci à Bernard pour son soutien lors de mon match. Mené 11/4, je reviens au score pour m’imposer 13-12. Et félicitations à Alain qui s’est imposé après un match très disputé.

Pour les doublettes, une victoire express pour Pierrick et Daniel : 13-3. Idem pour Guy et Patrick 13-3. Et victoire pour Bernard et moi-même sur un score de 13-7. La victoire était assurée avant les triplettes mais comme le fait justement préciser Guy, le groupe étant très serré, il faut gagner un maximum de matchs. Les victoires pourront compter à la fin en cas d’égalité. Donc pour les triplettes 1 victoire pour Bernard, Pierrick et moi: 13-7. Pour Alain, Guy et Patrick première défaite 13-9 face à une très bonne équipe de Betton. Mais le principal était fait. Victoire 28-8. Bravo à tous. Rendez-vous au prochain match à Guipry Messac contre Chateaubourg 3.”

Equipe 2 : un joli rebond

Oups, que ça fait du bien. Après deux lourdes défaites consécutives, l’équipe 2 coachée par Ivan Le Noane se devait de rebondir pour ne pas continuer à vivre en bas de tableau. Eh bien, elle a retrouvé le chemin du succès et le sourire au terme d’un après-midi à suspense.

Après avoir gagné seulement deux tête à tête (Vava et Jean-Luc) puis remporté deux doublettes (Ivan Le Noane et Michel Brahim; Claude Seigneur et Gilbert Le Bihannic), il lui fallait remporter une triplette pour décrocher le match nul ou les deux derniers matches pour battre Saint-Jacques 2 dans le boulodrome de Cesson.

Le suspense demeurait entier alors que les deux tableaux affichaient simultanément 7-7 d’un côté (Christian, Claude et Gilbert) et 10-10 à quelques mètres de là (Ivan, Michel et Jean-Luc). L’affaire fut réglée sur une dernière mène très productive par les premiers. Il convenait donc aux seconds de se démener pour faire mieux qu’un match nul collectif. Menés 10-12, les trois compères n’en menaient pas large mais deux tirs déterminants de Michel à 9 mètres puis deux pointes ajustées de Jean-Luc et Ivan permettaient aux Liffréens de coiffer les Jacquolandins sur le fil (13-12) et d’empocher la deuxième victoire (24-12) de la saison, dans la joie et la bonne humeur. Vraiment super…

Equipe 3 : Un leader à la hauteur

Liffré 3 leader de sa poule, tenait à le rester en se déplaçant à Bréquigny pour y affronter Les Municipaux 1.

Le bon équilibre de l’équipe a encore fait la différence. Les “trous d’air” demeurent visiblement inévitables en TAT et en doublettes, mais quand les uns déjouent, les autres compensent.
Pierrot (qui s’affirme en TAT), Michel (invaincu dans la discipline) et Jean-René (encore solide) donnaient les 6 premiers points à l’équipe.

En doublettes, statistiquement le talon d’Achille, seuls Pierrot et Jacques s’en sortaient et c’est en triplettes que Liffré 3 s’exprimait finalement le mieux avec l’obligation de gagner les deux, ce qui fut fait sans hésitation ni murmure, 13-5 et 13-4, oeuvres de Lysiane, Jean-Luc V. et Hervé d’un côté, et de Pierrot, Michel et Jacques de l’autre.
Victoire 22 – 14 et 4 sur 4 pour le leader ! Prochain défi le 23 mai : Chateaubourg, un sérieux prétendant aux premières places…

Equipe 4 : si près, si loin

Contre Maen Roch, un des favoris du groupe qui nous avait battu deux fois en amical, on débute bien avec le gain de 4 Tête à tête mais les 3 doublettes sont compliquées, celle de Michel Grasmenil et Jean-Yves perd facilement, Jean Loret et Jean-Claude perdent à 10, Marcel et Jean-Michel après avoir mené 9-1 s’inclinent à 11, le petit ayant choisi son camp dans les derniers instants, mais on doit  gagner avant.

Tout est encore possible mais hélas les 2 triplettes passent aussi à la trappe. Malgré une belle remontée de Jean-Yves accompagné des 2 Jean, ils perdent à 12 tandis que Marcel, Jean-Claude et Jean-Michel ne font que 8 points. “Pas de regrets contre une équipe plus forte, mais le score 28-8 est assez sévère avec trop peu de réussite de notre côté au long de l’après-midi” déclare le coach, Jean-Michel Portier.

Equipe 5 : une victoire importante

Cette journée à La Guerche ne se présentait pas de la meilleure façon. Après les convocations de neuf joueurs, nous nous sommes retrouvés difficilement à six d’où l’importance d’avoir un effectif suffisant.

“Après un passage par la case restaurant à Vern-sur-Seiche pour se motiver, nous avons entamé les T à T par 4 victoires, 2 doublettes dans l’escarcelle. Il  nous suffisait d’une triplette gagnante.  Contrat réussi” apprécie le capitaine Hervé Durand.

Victoire finale 22-14 contre une bonne équipe de Fougères avec des éléments complémentaires.

“Je remercie et félicite mes partenaires pour ce résultat, malgré les douleurs dorsales de Gérard Charuel. Bonne récupération et rendez-vous le 23 mai à Maen Roch contre Servon” conclut Hervé.

Equipe 6 : des triplettes renversantes

Ce mardi 9 mai, notre président était présent sur le parking du boulodrome pour faire l’appel ou plutôt la pelle (voir photo) avant le départ de l’équipe 6 au complet grâce à la présence d’Isabelle.

Seulement deux tête à tête et une doublette de gagnés avant le formidable orage qui s’abattait sur les terrains de La Bouëxière. Météo salutaire? Les triplettes jouées à l’abri ont été toutes deux remportées ce qui a permis à l’équipe 6 de remporter ce match contre Laillé 20-16.

Equipe 7 : trois sur trois

Et de trois pour l’équipe 7 dirigée par Thierry Boscher. Une troisième victoire d’affilée enregistrée sur un score sans appel de 26-10. “Nous nous attendions à un match dur où tout pouvait tourner d’un côté comme de l’autre” prévoyait le coach. Et pourtant, après quatre victoires en tête à tête (Pierrick, Daniel, Bernard et Gilles) puis trois succès en doublettes (Annick-Daniel, Pierrick-Bernard et Claude-Gilles), le sort de la rencontre était déjà scellé. Un dernier succès en triplettes rendait la victoire encore plus ample.