CDC vétérans (4e journée) : Liffré toujours en pleine forme

Trois sur trois pour l’équipe 2

30 à 6 pour la formation d’Ivan Le Noane ! Seuls trois tête à tête lui ont échappé pour faire le plein contre Saint-Meen sur les terrains gravillonneux de Saint-Jacques. Après trois succès signés par les doublettes (Gilbert-Jean-Luc; Patrick-Claude; Ivan-Michel), il suffisait d’une seul succès en triplettes pour échapper, au pire, au match nul. Le suspense ne dura pas très longtemps car Thierry, Gilbert et Patrick l’emportèrent 13-2 avant que Christian, Claude et Jean-Luc (13-9) ne donnent plus d’ampleur au troisième succès en trois matches de l’équipe 2.

Celle-ci tentera de consolider sa place de leader dès demain contre Saint-Gilles 5 à L’Hermitage.

L’équipe 1 toujours invaincue

Vainqueur de Betton 3 (24-12) à Domalain, la formation drivée par Patrice Lemoine a signé un 4e succès consécutif. Bénéficiant de plus de deux matches nuls réalisés dans les deux autres rencontres de la journée, elle se trouve extrêmement bien placée pour décrocher l’accession en 1re division.

Prochain épisode dès demain contre Melesse sur les terrains de La Mézière.

Liffré 4 rebondit

Défait à Maen Roch lors de la journée précédente, l’équipe de Dominique Bégué s’est refait une santé à domicile contre la Pétanque Fougeraise. Vainqueur 24-12, elle occupe désormais la deuxième place du classement avant d’aborder une longe trêve puisqu’elle ne reprendra la compétition que le 7 septembre.

Après avoir concédé quatre défaites en tête à tête, l’équipe n’a ensuite concédé qu’une seule défaite en doublettes. Jean Lebranchu et Jean-Yves Loichon, Serge David et Michel Doublet se sont imposés respectivement 13-3, 13-12; Jean Lebranchu, Serge David et Jean-Yves Loichon d’une part; Michel Grasmenil, PIerrick Alix et Michel Doublet d’autre part ont donné de l’ampleur au succès de l’équipe.

Liffré 5 reste dans le coup

L’équipe d’Hervé Durand a confirmé sa bonne forme du moment. Après son succès sur le terrain des Municipaux, elle s’est imposée à domicile 26-10 contre st Jacques 6. Voici le commentaire du coach : “Pour rester dans le coup dans ce championnat, il nous fallait une victoire. Elle s’est dessinée rapidement après le forfait d’un joueur adverse suite à un malaise. L’équipe n’a pas été déstabilisée après un partage de victoires dans les tête à tête. Après deux succès en double, il suffisait d’une victoire en triplette et cerise sur le gâteau, l’après-midi se termina par deux victoires !!!! Félicitations à ce groupe qui n’a pas eu besoin de son coach parti pour une seconde injection covid!!!. Il nous reste 2 matchs à l’extérieur en septembre , nous ferons tout pour bien figurer au final de ce championnat.”

Prochains et derniers épisodes les 7 et 9 septembre contre Saint-Gilles 7 et Mélesse 4.

Un match important pour l’équipe 3

L’équipe de Gérard Chuillet qui était au repos ce mardi affrontera Chantepie 2 demain à Chavagne. Un rendez-vous important pour la conquête de la place de leader.