CDC vétérans (3e journée) : encore une belle journée

Liffré 1 en plein boum

Après le match nul initial face à Betton, Liffré 1 aspirait à son premier succès face à Cancale 1 qui se présentait comme les Liffréens, à six joueurs d’où l’importance d’être dans le coup tout l’après-midi.

Jean-Yves et Xavier absents, l’équipe a bien répondu après le partage des points en TAT, Alain, Patrick et Bernard assurant les 6 points.

La suite aboutissait sur un score fleuve mais trompeur de 30 – 6 pour Liffré avec les trois doublettes et les deux triplettes remportées, mais rien n’a été simple avec plusieurs scores de 13 – 10 à 13 – 12. ” Résultat rassurant quant à la compétitivité de l’équipe car les Cancalais ont seulement flanché deux parties sur onze.” analyse Jacques Vazquez

Toujours invaincu, Liffré 1 retrouvera son capitaine pour l’accueil des Corsaires le 14 mai à domicile.

 

Liffré 2 : Un premier succès prometteur 

Belle journée pour Liffré 2 puisqu’elle a débouché sur une belle victoire .
C’est à Redon que nous avons rencontré la belle équipe de Vern, deuxième du classement. Le début fut difficile puisque nous ne réussissions à gagner que deux tête à tête. Mais comme les joueurs de Liffré ne lâchent jamais rien, deux doublettes furent gagnées (13/3, 13/3 et 6/13)
Nous étions donc à égalité avant d’entamer les triplettes. Une victoire suffisait pour décrocher au moins un match nul. Mais c’est sans compter sur la pugnacité des joueurs liffréens qui donnèrent tout et remportèrent ainsi les deux triplettes(13/7, 13/10).  Nous gagnions ainsi cette rencontre sur le score de 24/12″ apprécie Lysiane, la capitaine.
Prochaine rencontre le 14 mai à Saint-Jacques contre Bruz, leader du groupe.

Liffré 4 : la marche était un peu haute

L’équipe dirigée par Jean-Michel Portier a subi sa première défaite contre Cesson. Voici le ressenti du coach : “Aujourd’hui à Châteaubourg, nous affrontions Cesson 3,  équipe aguerrie à ce niveau, et la marche était effectivement un peu haute sur stabilisé très roulant qu’ils auront mieux maitrisé que nous. Pas de regrets néanmoins, car nous avons joué de belles parties même si le score logique de 8-28 ne le laisse pas paraitre . Michel Grasmesnil et Jean Loret ont sauvé l’honneur sur les Têtes à Têtes alors que Marcel et Jean-Claude perdent de peu. Ensuite, il nous aurait fallu 6 Jean-Claude pour l’emporter, car avec Marcel, il a été d’un niveau incroyable sur la doublette pour en sauver une sur les trois. Il emmène ensuite sa triplette sur le bon chemin en menant 8 à 4, mais hélas stoppés à 8 après un changement de pointeur judicieux pour Cesson. L’autre triplette a eu de belles opportunités avec avantage de boules en début de partie non concrétisées, ça aurait pu basculer à ce moment là, la suite a été plus facile pour les adversaires. Bravo à une belle équipe de Cesson très équilibrée entre pointeurs et tireurs.”

Tout ce beau petit monde sera au repos le 14 mai.

Liffré 5 : une deuxième victoire très importante

Liffré 5 s’est imposé à domicile face à une équipe des Municipaux coriace. Un excellent résultat qui offre un deuxième succès important. Tel est l’avis du coach Hervé Durand :

” Match à domicile pour l’équipe 5 contre les Municipaux 3, kop rouge et noir présent, l’obligation de résultat est évidemment  attendue. Égalité parfaite dans les T à T 6-6. L’implication des joueurs dans les doublettes annonce une issue favorable avec 3 victoires 18-6. Le match nul est assuré. Reste l’estocade finale avec les triplettes, la composition des équipes est primordiale mais pas évidente. La victoire écrasante 13/2 de Gérard L , Serge et Nono CH soulage l’atmosphère pesante dans la seconde formée par Joseph, Nono Co et Éric qui rencontre quelques difficultés dans les premières mènes. Les entrées de Gérard C et du coach ne parviennent pas à inverser le résultat de cette partie. Résultat final 24-12.  L’essentiel de cette journée est atteint avec cette deuxième victoire importante pour la suite du championnat. Merci à tous nos supporters ( souvent conseillers) du jour.”

Prochaine rencontre le 14 mai contre Romillé à Maen Roch.

Liffré 6 : un succès assourdissant

L’équipe de Christian Nicolas a remporté un deuxième succès retentissant contre Corps-Nuds à Saint-Meen-le-Grand. Le coach a apprécié :

” Un accueil chaleureux dans un environnement digne d’un film de science fiction : un bruit permanant et assourdissant provenant d’une énorme machine affublée d’une pince gigantesque qui déchiquette puis arrache des pans entiers de murs en tôle d’une ancienne usine située juste à coté des terrains de pétanque. Moteurs qui rugissent et tôles qui agonisent et s’écrasent au sol. Pas de bol !

Les rencontres en tête-à- tête se sont soldées par un sans faute des 6 joueurs liffréens

4,2 et 10, ce n’est pas le tiercé gagnant mais les points concédés aux joueurs de Corps-Nuds par les doublettes liffréennes qui ont donc réitéré un sans faute avant d’engager la troisième séquence.

Peut-être une petite démotivation d’une des deux triplettes au milieu de leur partie, alors qu’elle menait 8 à rien, a finalement permis à nos adversaires du jour d’échapper à une défaite totale. L’équipe rentre à Liffré avec 30 points qui font du bien au moral et renforcent la confiance en l’avenir (mais rien n’est jamais certain !)

Avant de se quitter, nous convenons d’une photo des deux équipes réunies après l’effort mais en l’absence du capitaine de Corps-Nuds qui n’a pas souhaité se joindre au groupe pour immortaliser ce moment.”

Prochain épisode le 14 mai à La Guerche contre le club local.

Liffré 7 haut la main

Après une large victoire contre La Bouëxière puis un match nul contre Melesse, la formation dirigée par Thierry Boscher a signé un large succès contre Fougères 7 à Chateaubourg. Voici le ressenti du coach :

” Un match difficile au départ avec 4 tête à tête perdus. Seuls Bernard et Patrick sont parvenus à s’imposer. Les doublettes allaient être décisives. Les deux premières ont été gagnées par Pierrick et André, la deuxième pas facilement par Claude et Daniel et la troisième plus disputée fut remportée 13 a 12 Les triplettes remportées même trop facilement n’ont pas reflété la qualité de nos adversaires”

Prochaine rencontre le 14 mai à Liffré contre l’équipe 8 de Chateaubourg.

L’équipe 3 de Michel Brahim présente au boulodrome de Liffré pour assurer la réception des équipes du groupe de Liffré 5 était exempte. Elle affrontera le leader fougerais le 14 mai à Dol de Bretagne.