Liffré 1 : une bande de leaders
C’est en compagnie de Liffré 8 que la 1 se déplaçait à Fougères pour y affronter deux adversaires : Saint-Lunaire au grand complet par rapport à l’année passée et aussi les rectangles pentus à dévers multiples.
Les Liffréens, pourtant rompus à évoluer sur toutes les surfaces, ont mis une bonne heure, le temps de céder 5 TAT aux bleu et jaune, avant d’apprivoiser les terrains… On fait mieux comme entrée en matière.
Heureusement, les doublettes composées par Bernard et Xavier, par Daniel et Guy et par Patrick et Jacques renversaient la vapeur en balayant le deuxième tiers.
Soucieux de soigner le goal-average, les rouge et noir s’offraient également les deux triplettes 13 – 6 et 13 – 12. Score final : 26 – 10. Liffré 1 s’installe leader de son groupe avant d’affronter Chateaubourg sur nos cailloux le 22 avril prochain.
Liffré 2 : un épisode à oublier
Merci Pierrot ! Eh oui, en remportant son tête à tête, Pierrot Godard a permis à notre équipe d’éviter une fanny dans le boulodrome de Cesson. Après cinq tête à tête perdus, l’équipe 2 qui avait pourtant signé un succès intéressant contre Cesson, a vécu une deuxième journée très compliquée. Aucune doublette gagnée, deux triplettes perdues malgré quelques espoirs balayés en fin de partie par une formation de Domalain très efficace dans tous les domaines, il faudra vite effacer cet après-midi bien terne contre Betton dans deux semaines.
“Il faut dire que Domalain était dans une bonne journée où ils n’ont pas raté grand chose aussi bien au tir qu’au point. Et nous, nous n’étions pas au mieux de notre forme. Cela n’empêche qu’on ne va rien lâcher et que la prochaine rencontre sera pour nous” encourage Lysiane.
Liffré 3 : un deuxième succès haut la main
Sous un beau soleil printanier, nous jouions à Maenroch contre Laillé 3. Nous gagnons 4 tête à tête, suivis de trois doublettes que nous gagnons également 13-2, 13-4 et 13-5. Le match est déjà remporté.. Et nous finissons par une triplette gagnée ..ce qui nous amène à un score de 26-10 en notre faveur. “Bravo à toute l’équipe pour son implication et pour cette deuxième victoire” apprécie le coach Michel Brahim.
Liffré 4 : une journée très frustrante
Une deuxième journée très frustrante pour l’équipe 4, car après avoir remporté 5 tête à têtes, nous perdons largement les 3 doublettes et nous inclinons de peu en triplette 13 à 11 Résultat 10 à 26 face à une valeureuse équipe de Betton qui n’en espérait pas tant.
Liffré 5 : c’était pourtant bien parti
On a joué dans un champ de mines. Pour tout le monde pareil. Sortie des doublettes, on mène 16 à 8. Il nous faut gagner une triplette qu’on a pas su concrétiser. Pourtant tout le monde a bien joué, on perd notre premier match 20 à 16. “On garde le moral pour la suite” assure le coach Gérard Charuel.
Liffré 6 : et de deux
Un match très difficile un début à égalité avec les tête à tête. Les doublettes furent difficile Pour Patrick et Annick, cela n’ a été qu’une formalité 13 à 1. la deuixième Gilles et Claude perdaient 0-13. La 3 ème Christian et Thierry perdaient 11 à 13 après plus 1,30 heure. Il fallait gagner les 2 triplettes. Ce fut chose faite 2 fois 13 a 8. Au bout du compte, un succès 22-14 signé contre Pacé 3 sur les terrains des Municipaux.
Liffré 7 : le coeur chagrin
Pour cette deuxième journée, l’équipe 7 se déplaçait à Saint-Aubin-du-Cormier pour rencontrer Chateaubourg 7. Nous étions 6 joueurs, pas un de plus et partions le cœur vaillant car selon un adage bien connu, à cœur vaillant rien d’impossible!! Tu parles! Après avoir perdu 3 tête à tête, dont deux très sévèrement, nous n’avons su remporter qu’une seule doublette, ce qui évidemment nous mettait dans l’obligation de gagner les deux triplettes pour revenir glorieux au boulodrome. Hélas nous n’avons rempli que la moitié de cette affaire. “Nous rentrons mécontents avec seulement 16 points dans la besace et avec l’espoir et la volonté de vivre des jours meilleurs, par exemple le 22 avril contre Fougères” prévoit le coach Christian Nicolas.
Liffré 8 : un deuxième match nul