CDC Seniors : fortunes diverses pour Liffré 1 2 3 4 5

C’est parti pour le CDC Open 2022, avec un peu de retard pour le présent compte-rendu, et votre serviteur s’en excuse.

Commençons par les bonnes nouvelles : Liffré 2 s’est présenté bien éveillé à son compromis face à Noyal. Le capitaine Vévé nous livre son analyse :

Ca y est, 1er match de CDC Open de Liffré 2 et 1ere victoire !!!! Et pourtant  après les TaT seuls Vincent et Tony avaient gagné ce qui portait le score a 8/4 en faveur de Noyal.

Lors des doublettes Hervé et Stéphane , Vincent et Anthony et Tony associé a Raphael remportaient leurs rencontres ce qui faisait 16/8 en faveur de Liffré. Une triplette gagnée suffisait pour gagner le match. Mais d’un commun accord nous décidions de tout gagner : ce qui fût fait.

Victoire finale 28/8 avec une superbe ambiance de camaraderie et le soutien sans faille de Stéphanie, la charmante épouse de Raphael.

Liffré 1 connaît sa première désillusion en s’inclinant 20 – 16 face à Domalain 1, une formation descendant de D1 certes, mais très abordable puisque seulement trois de leurs joueurs avaient évolué au plus haut niveau départemental.

Le sextet emmené par Jacques avait pourtant fait l’essentiel en individuels et doublettes mais un troisième tiers erratique a finalement eu raison de son sort. Le calcul est simple : quand les 2/3 de l’effectif jouent à leur niveau, ce n’est parfois pas suffisant, d’où la défaite d’équipe, courte mais irréfutable. Une grosse leçon pour le futur, et tolérance 0 désormais pour la suite.

 

Liffré 3 n’a pas fait de détail contre Chateaubourg, ne laissant passer que deux individuels et une doublette pour un score contondant de 28 – 8.

Une équipe équilibrée, complémentaire, qui commence depuis l’expérience de Jean-Luc jusqu’à la belle progression de Manu.

Sans vendre la peau de l’ours, l’objectif évident du groupe animé par Christian Hacquin est la montée en D2.

Liffré 4, coachée par Bruno Coubrun est tombée sur un os en cette première journée. C’était Melesse 1 avec le recrutement de deux joueurs de premier plan en Ille-et-Vilaine. Une défaite 32 – 4, lourde tout de même, avec l’idée que nous avons une grosse marge de progression devant nous. Et ce, pour pratiquement toutes nos équipes.

 

Enfin Liffré 5 a aussi subi les foudres de son adversaire cornusien sur le score sans appel de 30 – 6.