CDC Open : l’accession dans la poche pour Liffré 5

Les sourires illuminaient les visages liffréens dimanche dernier sous les rayons de soleil de Saint-Etienne-en-Cogles. Il est vrai que l’après-midi avait été radieux, sans tension et sans véritable surprise à attendre après cinq tête à tête et deux doublettes remportés souvent haut la main.

Menant 18 à 6 aux dépens de Saint-Gilles, l’équipe 5 chère au président-coach Bruno Coubrun n’était plus qu’à deux doigts d’une quatrième victoire en quatre matches. Deux défaites en triplettes et Liffré décrochait au moins le match nul mais l’objectif était tout autre car un succès dans l’une de ces deux dernières rencontres était synonyme d’accession dans la division supérieure.

Le suspense ne dura pas longtemps. Thierry (Boscher), Noël (Charlot) et Bruno (Rozé) d’une part, Bruno (Coubrun), Gérard (Charuel) et Jean-Luc (Girot) d’autre part s’imposaient sur le même score sans appel de… 13-0 pour signer un succès collectif de 30 à 6.

Dans le même temps, sur les terrains voisins, Maen Roch infligeait une large défaite aux Municipaux (32-4) mais avant même la dernière journée qui opposera dimanche prochain les Liffréens à Laillé, l’accession est déjà acquise. En cas de défaite de l’équipe de Bruno, les joueurs du Coglais pourraient revenir à égalité de points mais le goal-average particulier plaiderait en faveur des Rouge et Noir.

Cet après-midi très sympa et convivial se termina dans la pure tradition. Open… bar, avec modération.

 

Jean-Luc, Bruno et Gérard peuvent avoir le sourire. L’équipe a décroché la montée sur les terres très accueillantes de Maen Roch.