CDC Open 2025 : Un début globalement méritant pour Liffré

Liffré 1 : (Div.1)

Descendant de CRC avec une formation remaniée cet hiver, Liffré 1 partait à la reconquête du niveau régional sur un terrain se situant à la frontière entre le labour et la carrière (voir première image ci-dessous). Nos amis de Romillé nous avaient préparé un parcours du combattant, il faut s’habituer à tout.

Le matin, rendez-vous avec les Redonnais et dès les TAT Liffré sortait les griffes avec  un avantage de 8 – 4. Un lancer de boule, une prière et le glacial constat bouchon – boule variant de 10 à 150 cm… En doublettes, les pétanqueurs vêtus de bleu montraient leur cohésion en duo et les scores serrés ont dominé avec finalement deux doublettes remportées pour Liffré. Même tempo en triplettes et partage des points dans le troisième tiers. Victoire finale 22 – 14 pour Liffré, mais rien de facile.

L’après-midi,  Montfort 2 avec un effectif diminué mais combattif, donnait aussi du fil à retordre aux Liffréens. 8 – 4 également pour Liffré avec un dernier TAT titanesque. 1 h 45 de jeu et finalement cédé aux bleus. En doublettes, un premier 13 – 0 laissait place au suspense avec une remontée épique de Damien + Fabrice passant de 0 – 9 à 11 – 11, pour finalement échouer d’un rien. La doublette formée par Manolito et Jérôme se sortait ensuite  les tripes pour offrir à l’équipe le même avantage que le matin, soit 16 – 8 avant les triplettes. Enfin, les triplettes ne rendaient leur verdict que vers 19 h 30 avec des sueurs tièdes, froides puis glacées : 7 – 10 et 9 – 9, avant un dernier sursaut pour terrasser les jaunes 13 – 10 pour les deux. Une victoire 28 – 8 certes mais excessivement compliquée car Montfort reste Montfort, un club phare du département.

Jacques, qui accompagne l’équipe comme coach non joueur, a pu apprécier l’esprit compétiteur de ses joueurs et juger du niveau global du groupe B. “Rien ne sera simple mais nous sommes taillés pour ce défi”.

Liffré 2 : (Div 1)

La majorité des joueurs découvraient la D1 et cette première journée restera dans les mémoires comme un verre à moitié plein, pour ne pas dire aux 3/4 plein… Le matin, c’était La Bouëxière 1 au menu avec son lot de très bons joueurs dont deux ex-Liffréens. Totalement décomplexée Liffré remportait 4 TAT avec des performances majuscules de Ludovic Jeneaux, Aaron Oury, Bruno Coubrun Gérald Brunet qui s’imposaient et de Dimitri Mahier, défait 12-13. Le rythme baissait en doublettes, une seule remportée et en triplettes les deux perdues dont une 12-13 qui aurait offert le match nul aux coéquipiers de Bruno. Un revers plus qu’honorable donc.

L’après-midi, Bruz 2 se présentait et malgré un début timide des Liffréens (seulement 2 TAT gagnés), les deux derniers tiers étaient synonyme de rouleau compresseur rouge et noir avec 2 doublettes puis les 2 triplettes dans l’escarcelle. Bruno Coubrun souligne la parfaite osmose de son groupe, avec une telle envie collective la saison est très bien lancée !

Liffré 3 : (Div. 2)

Bat Melesse 2 par 22 – 14 et s’incline sur le même score face à Saint-Jacques 2.

Liffré 4 : (Div. 2)

Perd 10 – 26 face à Betton 1 et partage les points avec Noyal 1.

Liffré 5 (Div. 3)

L’équipe emmenée par Stéphane Crosnier débutait sa journée face à Nouvoitou avec une différence positive glanée dans les doublettes (2 victoires à 1). Score final 20 – 16. L’après-midi, un peu plus corsé face à Laillé 2, cette fois les doublettes ont été la croix, obligeant les rouge et noir à remporter les deux triplettes pour obtenir le nul. Défaite 12 – 24.

“Nous avons passé une belle journée, relatait le coach, l’état d’esprit de mon groupe est superbe, malgré la défaite de l’après-midi. Félicitations à mon effectif !

Liffré 6

Dans la même division, les coéquipiers d’Olivier Laurent initiaient leurs parcours contre une grosse équipe de ce groupe, Domalain 2. Un revers de 4 – 32 dans cette D3 que notre équipe 6 découvre. L’après-midi, encore une défaite, aux mains de La Bouéxière 3 cette fois, mais par un score plus serré : 16 – 20. Une triplette perdue à 11 faisant la différence. Olivier remercie au passage les deux vétérans venus pallier deux absences : Pierrot et François.

Liffré féminines : 

Défaite 16 – 20 face à Noyal et victoire 30 – 6 contre La Bouëxière.