CDC féminin : la D1, c’est dans la poche

La performance des filles rejaillit sur l’ensemble du club. Liffré Pétanque sera heureux de compter une équipe féminine au plus haut niveau départemental l’an prochain. Chapeau et merci à Christelle, Lysiane, Isabelle, Stéphanie et Patricia.

Il leur fallait l’emporter hier à Nouvoitou. L’importance de l’enjeu ne les a pas fait trembler. Sous les yeux admiratifs de Joseph, leur grand supporter, elles n’ont rien laissé à Nouvoitou, leur adversaire du jour. 24 à 0, autant dire que la messe a été dite rapidement. Quatre victoires en tête à tête, deux doublettes remportées, le verdict était déjà connu et la montée dans la poche.

“Nous terminons premières de notre poule avec 16 points devant La Bouëxière qui totalise 14 points après sa défaite du jour contre Saint-Meen-le-Grand” raconte Christelle qui donne d’ores et déjà rendez-vous aux supporters pour la phase finale qui se déroulera le 17 novembre à Cesson. L’adversaire n’est pas connu mais il s’agira de Saint-Gilles ou de Montfort.

Parallèlement, l’équipe de Gérard Chuillet, vainqueur de Domalain (30 à 6) termine 3e de la poule A en troisième division. C’est également une bonne performance.