CDC Open : Clap de fin et bilan 2025

La dernière journée de CDC Open avait la particularité de ne débuter qu’à 14 heures hier, avec un seul match à jouer pour tout le monde.

LIFFRE 1 : La victoire était obligatoire face à l’hôte Montauban

Considérant qu’une équipe sérieuse c’est huit joueurs, Jacques a convoqué Xavier pour terminer la saison (avec l’aimable accord de Stéphane, très solidaire). Les titulaires se sentent ainsi plus sereins en sachant que deux jokers (terme plus approprié que remplaçant) sont sur le banc prêts à aider.

A égalité de points avec BDC, Liffré 1 devait défaire Montauban pour coiffer BDC à la faveur du coeff d’équipe puisque les orange et noir sont l’équipe 3. Un premier tournant du match survenait en TAT lorsque Jérôme, mené durant toute la partie face à Antoine Blot un super pointeur, s’arrachait à la fin pour coiffer son adversaire. 13-11 pour Jéjé qui permettait à Liffré d’aborder le deuxième tiers à 6 – 6.

Le deuxième tournant était l’oeuvre de Fabrice qui faisait son entrée à 9-9 aux côtés de Manolito. Il jouait parfaitement ses six boules pour clôturer les débats 13-9. Ce coup de pouce donnait l’avantage aux rouge et noir avant les triplettes. Manolito, impérial au point sur les gros cailloux, Yannick égal à lui-même et Damien revanchard comme toujours, fournissaient un bel effort pour tuer rapidement le suspense 13-4.

Bilan final : Liffré 1 jouera la montée en CRC en finale face à Fougères à Cesson le 8 novembre prochain. Ce groupe B de D1 était très homogène car BDC, Montauban et Liffré étaient sensiblement au même niveau. Le classement final des trois s’est joué sur des détails, à une boule parfois…

LIFFRE 2 : Le spectre de la relégation aura peu duré finalement.

Après ses deux belles victoires le mois dernier, les coéquipiers de Bruno avaient à coeur de confirmer leur beau maintien en D1. C’est dans le boulodrome cessonnais que les rouge et noir complétaient leur saison face aux vert pomme de Maen Roch. Après trois TAT remportés, deux doublettes tombaient dans le camp liffréen, celle d’un duo qui roule (Aaron – Daniel) et celle qui allie jeunesse et expérience (Mathieu et Denis). Ensuite, le trio Bruno, Ludo et Mathieu terminaient le boulot  pour gagner le match 20-16.

Liffré 2 termine à une honorable 4e place, dans la première partie du classement. Un splendide maintien en D1 pour Bruno Coubrun et les siens pour leur première saison à ce niveau.

“Chez nous c’est toujours grosse ambiance, précise Bruno, victoire avec une solidarité énorme”.

LIFFRE 3 : Un maintien mérité en D2

Les coéquipiers de Yohann se sont inclinés 16-20 face à Corps-Nuds 1. Des regrets car après le carton plein des doublettes, aucune des deux triplettes n’est tombée dans le camp liffréen. Liffré 3 termine au milieu du tableau et assure un beau maintien en D2 !

LIFFRE 4 : La relégation en D3 et des regrets

Rodolphe narrait ainsi le dernier RV de son équipe : Après des TAT accrochés et une remontada exceptionnelle de Simon qui était mené 2-12 pour s’imposer 13-12 face à un ogre fougerais, nous avons à nouveau sombré en doublette avec un 0 pointé. Malgré un très bon collectif, je n’ai pas réussi à trouver les bonnes associations. Comme très souvent cette année, nous faisons carton plein sur les triplettes. Il y a une très bonne ambiance dans le groupe. Nous avons des regrets d’être passés à travers certains matchs qui étaient à notre portée (Noyal et Cesson). Défaite sur le score de 16 à 20 et dans le même temps, Cesson accroche un nul contre La Bouexière donc nous finissons avant dernier de ce groupe où nous aurions pu tirer notre épingle du jeu. Descente amère en D3 .

Nul doute que Rodolphe et son collectif sauront rebondir en 2026 pour tenter de retrouver la D2.

 

LIFFRE 5 : Un bon match nul pour la der

Stéphane Crosnier et ses boys ont partagé les points (18-18) avec Cesson 3 pour clôturer leur saison, avec le petit regret de n’avoir pu jouer la montée. Un déroulement curieux car après l’égalité initiale en TAT, les Liffréens ont subi trois corrections en doublettes avant d’infliger aux Cessonnais la même médecine en triplettes.

Je félicite aujourd’hui mes joueurs, nous dit Stéphane, malgré que nous avons joué à six pour rendre service a l’équipe 1 que je félicite. Je suis très fier de notre saison, surtout de la mentalité de mon effectif qui s’est montré très solidaire…  

LIFFRE 6 : 

L’équipe coachée par Olivier Laurent s’est maintenue à la dernière journée en battant Saint-Aubin. Une belle récompense à ses efforts.